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L'expérience client,

c'est quoi ?

 

 

Un sourire ? Un conseil avisé ? De la relation client ?


Vous avez raison…tout cela participe à délivrer une expérience satisfaisante à vos clients. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !

 

 

L'expérience client, c'est avant tout une émotioncelle que l'on ressent suite aux multiples intéractions que l'on a, en tant que client, avec une entreprise.

 

 

Tout au long de son parcours d'achat, votre client traverse de nombreuses étapes appelées "moments de vérité" qui peuvent être :

 

des moments d'enchantement

des moments neutres

des moments déceptifs

 

L'addition de tous ces moments génére des émotions et des sentiments chez votre client. C'est précisément ce ressenti, celui provoqué par la totalité des intéractions qu'il vit avec vous, qui constitue son expérience client.

 

 

TOUT EST UNE QUESTION DE RESSENTIS, D'ÉMOTIONS, DE SENTIMENTS !

Ah bon, on ne peut pas juste être "content" ou "pas content" ?

 

Alors, avec quel sentiment vos clients sortent-ils de chez vous ?

 

Sont-ils enchantés ? heureux ? confiants ? rassurés ? exaltés ? passionnés ? enthousiastes ? ravis ? satisfaits ? tentés ? ébahis ? étonnés ? stupéfaits ? surpris ?

Ou bien sont-ils déçus ? nerveux ? dubitatifs ? en colère ? abbatus ? désespérés ? furieux ? indignés ? irrités ? mécontents ? affligés ? indignés ? énervés ? angoissés ? craintifs ? inquiets ?

 

 

L'échange qu'ils ont eu avec vous a-t-il été...

 

...intéressant ? constructif ? convivial ? cordial ? chaleureux ? amical ? personnalisé ? sympathique ?

Ou au contraire, a-t-il été froid ? distant ? impersonnel ? banal ? quelconque ? commun ?

 

Et surtout, comment faire pour qu'ils ressortent de chez vous simplement CONVAINCUS et HEUREUX ?

 

 



              

   

   

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