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Pourquoi

s'intéresser à

l'expérience que l'on délivre

À ses clients ?

 

 

L'EXPÉRIENCE CLIENT EST LE FACTEUR DE DIFFÉRENCIATION N°1

 

 

Proposer un produit, même qualitatif, même innovant, même au bon prix, ne suffit plus !

 

 

Aujourd'hui, pour capter et fidéliser son client, il faut le surprendre, le stimuler, lui faire vivre un moment unique.

 

 

Au-delà des basiques fondamentaux que constitue la relation "front" (l'accueil, la compétence des collaborateurs, le produit, le merchandising...), le client intéragit avec vous en "back" (web, site d'avis, bouche-à-oreilles...)

 

Chaque détail compte !

 

 

 

OFFRIR UNE BONNE EXPÉRIENCE À SES CLIENTS, ÇA CONVERTIT

 

 

La conversion se joue à différents niveaux :

 

Une expérience convaincante pendant la phase de recherche et de sélection multiplie le nombre de visiteurs physiques.

Une expérience stimulante et plaisante durant la visite en magasin convertit les visiteurs en acheteurs (taux de transformation) et augmente le panier moyen.

 

Une bonne expérience globale amplifie la fidélité. La fidélité augmente le profit.

 

A contrario, pensez que chaque grain de sable dans la machine de la conversion peut faire fuir votre client potentiel.

 

 

IN FINE, L'EXPÉRIENCE CLIENT GÉNÉRE  DU CHIFFRE D'AFFAIRES

 

 

In fine, il est juste d'avancer que l'expérience que l'on délivre à ses clients joue un rôle prédominant dans la réussite économique d'un commerce.

 

La qualité de l’expérience client garantit la satisfaction de votre client et donc sa fidélisation.

 

Trouver de nouveaux clients coûte 10 fois plus d'argent que de conserver nos clients fidèles.

 

L'équation est donc assez simple :

 

Expérience client positive

=

Satisfaction

=

Fidélisation

=

Profits !

 

 

Volontairement ou non, votre entreprise fabrique de

 

l'expérience client.

 

Qu'elle soit bonne, mauvaise, commune, originale, différenciante...elle est

 

unique !

Si l'expérience délivrée est satisfaisante, vous avez des chances de fidéliser certains clients ! A contrario, si elle s'avère décevante, peu de chances de convertir vos visiteurs en clients fidèles.

 

Jusqu'ici, rien de neuf sous le soleil !

 

Maintenant, imaginez que vous offriez à vos potentiels clients une expérience surprenante, qui va au-délà de leurs attentes et leur procure un sentiment positif de joie, de bonheur, d'enchantement.


Là, à cet instant, vous aurez converti vos visiteurs en acheteurs certes, mais aussi en

 

 

AMBASSADEURS !

 

 


 



              

   

   

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