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Les partenaires de So-Client

 

Parce qu'à mon sens, travailler en freelance ne signifie pas travailler seule, je m'entoure de partenaires indispensables à la réussite de So-Client et à la vôtre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

En quelques mots...

 

 

La CCI de Bayonne et du Pays Basque est un partenaire de choix pour le d�veloppement commercial de votre entreprise

 

La CCI de Bayonne Pays Basque et Kedge travaillent ensemble pour former les dirigeants de demain

CCI Bayonne Pays Basque et Kedge Business School 

 

La CCI Bayonne Pays Basque compte de nombreux professionnels engagés et dévoués à la cause des entreprises du bassin.

 

Que ce soit dans les domaines du commerce traditionnel et indépendant, du tourisme, de la restauration, de l'hôtellerie, du digital, de la création ou reprise d'entreprise, et bien d'autres sujets encore, la CCI Bayonne Pays Basque vous accompagne dans vos projets et votre développement.

 

Tout au long de l'année, des évènements sont organisés sous forme d'ateliers, de conférences, de speed meetings ou de tables rondes. Y sont abordés des thèmes aussi variés qu'intéressants.

 

Certaines rencontres sont gratuites, d'autres vous mettent à contribution à une hauteur très raisonnable étant donné la qualité du contenu et des intervenants.

 

Retrouvez l'actualité de la CCI Bayonne Pays Basque ici.

 

Actuellement, nous préparons le Tremplin Commerce qui aura lieu le 8 octobre 2018 de 8h30 à 14h à la CCI.

 

Save the date !!!

 

 


 

 

 

 

 

 

 

La CCI Marseille Provence développe depuis 2009 une démarche nommée "Esprit Client". Cette initiative a pour objectif d'accompagner les commerces de proximités et les CHR dans la professionnalisation de leur accueil et l'amélioration de leur attractivité.

 

Le commerce bouge !

 

La CCI Marseille Provence l'a bien compris. Depuis 2017, le pôle commerce intègre la notion fondamentale de l'expérience client à ses accompagnements.

 

C'est dans cette dynamique que je me suis inscrite lors de

l'animation de formations sous forme d'ateliers participatifs

à Marseille, Martigues, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence et Aubagne.

 

 

Lors de ces journées, j'ai pu vérifier la volonté des commerçants de proximité de ramener le client dans leurs boutiques. Or, depuis 10 ans, le paysage commercial s'est profondément transformé et de nombreuses questions sont apparues :

 

 

Est-il encore possible de fidéliser mes clients ?

De toutes façons, les clients sont infidèles de nos jours, c'est plus comme avant !

 

Les consommateurs ont-ils encore besoin/envie de se déplacer en commerce de proximité ?

J'ai lu que tout le monde achetait sur Internet maintenant! Ils l'ont dit au journal TV.

 

Comment les attirer en magasin ?

Ils peuvent tout acheter depuis leur canapé et en plus ils sont livrés à la maison.

 

Comment intégrer le digital à mon business ?

Est-ce nécessaire d'ailleurs ? Je suis un magasin physique moi !

 

Quel impact aurait un site web ?

De toutes façons, c'est beaucoup trop cher !

 

Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

Ah bon, on parle de moi ? Mais je n'ai rien demandé... Quoi ? Je dois gérer ma e-reputation ???

 

 

 

 

Autant d'interrogations auxquelles l'analyse de votre parcours client peut répondre. Il suffit d'utiliser les bons outils, de se poser les bonnes questions, et de mettre en place les justes réponses.

 

 

Pour un rendez-vous gratuit, contactez moi ici.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

TESTER, DÉVELOPPER, PARTAGER... 3 mots qui définissent excelemment la SCIC Interstices, Société Collaborative à Intérêt Collectif. Encore 4 mots qui résument parfaitement ce qu'est cette structure.

 

Pour en savoir plus, le mieux c'est de cliquer ici.

 

Des réunions d'information sont régulièrement organisées pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat...mais qui ne veulent pas le faire seul !

 

Pour ma part, j'ai trouvé bien plus qu'un appui à la création en intégrant cette structure. J'y ai trouvé un collectif : des professionnels compétents et bienveillants, des "collègues" sympas avec qui prendre un café, déjeuner, mais aussi échanger sur ses problématiques, des confrères avec qui allier ses compétences pour encore plus de force et de pertinence.

 

Bref, intégrer une SCIC en tant que porteur de projet puis entrepreneur salarié,

 

c'est un mode de vie

 

qui conjugue besoin d'indépendance et envie de collectif...ou l'inverse, à vous de voir !

 

 



              

   

   

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