Vous êtes ? - Un commerce de proximité
              



Commerces de proximité, indépendants

Le monde bouge et vous voulez bouger avec le monde !

Votre commerce est un trésor, faites-le fructifier !

 

 

Inutile de vous apprendre que vous jouez votre année sur une période très courte et souvent dépendante de la météo.

 

Aujourd'hui, encore plus qu'avant, vous n'avez pas le droit à l'erreur !

 

 

Alors, vous pouvez prier pour que tout se passe bien...

 

...ou vous pouvez préparer votre saison, recruter les bons collaborateurs, les former au mieux et ne rien laisser au hasard puisque le quotidien se chargera de vous faire quelques surprises !

 

Démarquez vous grâce à votre excellence et vos clients répondront présents !

 

 

Il n'existe que depuis une quinzaine d'années mais il a révolutionné la façon de consommer.

 

Plus rapide, plus de choix, des prix souvent plus bas, et la possibilité de consommer 24h/24 !

 

 

Internet, vous le considérez peut-être comme votre pire ennemi ?

 

Pourtant, vos avantages concurrentiels sont plus que précieux.

 

Authenticité, proximité, relationnel...autant de critères que les clients recherchent et valorisent !

 

 

 

Certains commerces restent relativement épargnés par la concurrence du web.

 

Par exemple, vous les boulangers, les coiffeurs, les restaurants, les pharmacies... Certes, quelques adaptations sont ou seront nécessaires, mais globalement les clients continueront de passer votre porte.

 

Oui, ils continueront...sauf si votre voisin est meilleur que vous. Sauf s'ils trouvent un meilleur service la porte à côté. Sauf si quand ils cherchent votre activité sur le web, ils tombent sur votre concurrent...

Une pincée d'expérience client et votre commerce restera florissant !

 

 

Habillement

Chaussures

 

Salons coiffure

Instituts beauté

 

Primeurs

Chocolateries

 

Bijouteries

Parfumeries

 

Cafés

Hôtels

 

Boulangeries

Boucheries

 

Optique

Pharmacies

 

Restaurants

Campings

 

Fleuristes

Librairies

 

etc...

Le monde du commerce est complexe.

Les tâches à réaliser sont multiples.

La plupart sont obligatoires.

 

Comment faire face à ces impératifs, remplir les exigences des fondamentaux, tout en gardant du temps pour développer ce petit plus qui fera la différence ?

 

Les chaînes de magasins, grandes enseignes, et nombre de prestataires de services en ont déjà fait leur cheval de bataille.

 

L'expérience client se retrouve à l'agenda de tous les comités de direction.

Impossible d'ouvrir un magazine professionnel sans tomber sur un article qui en vante les mérites.

Quant aux clients, ils en sont les premiers acteurs puisqu'ils n'hésitent pas à noter leurs expériences sur les différents sites d'avis en ligne.

 

 

Or, même si le métier de Responsable de l'Expérience Client se développe, peu d'entreprises peuvent se permettre d'en avoir un à temps plein.

 

C'est pour cette raison que j'ai décidé de me consacrer pleinement à ce sujet et de proposer mes services à toutes les entreprises qui souhaitent ancrer l'expérience client dans leur stratégie et y investir le temps juste et efficace.

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                           



              

   

   

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