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DIAGNOSTIC

Pour savoir où vous en êtes !

 

Pour mesurer votre expérience client, plusieurs outils sont à votre disposition.

 

En fonction de votre besoin et du degré de précision recherché, nous choisirons ensemble le ou les outils pertinents pour vous.

 

 

 

C'est fou ce que l'on voit en regardant ! Encore plus fou ce que l'on entend en écoutant !

 

J'intègre votre entreprise pendant une journée et j'observe vos comportements vis-à-vis de vos clients.

 

J'échange avec vos collaborateurs.

 

J'analyse également votre point de vente, son agencement, son attractivité, ...etc.

 

 

 

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"Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude."

 

Après un entretien de découverte dans un endroit neutre, je revêts mon costume de cliente lambda.

 

Dans un premier temps, j'analyse votre présence web. Puis je réalise un appel téléphonique afin d'en apprécier la qualité. Enfin, je visite votre point de vente et sollicite vos vendeurs pour appréhender la pertinence de leurs conseils et de leur accueil.

 

 

 

 

La satisfaction client, n'est-ce pas le nerf de la guerre ?

 

 

On parle beaucoup de voix du client ! C'est le moment ou jamais de l'écouter.

 

Je m'installe dans votre magasin et j'interroge vos clients aprés leur passage en caisse. L'occasion pour eux de me livrer leurs impressions sur leur visite du jour mais aussi sur les précédentes.

 

Croyez-moi, rien ne sera plus riche en informations qu'un client qui s'exprime librement !

 

 

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Vous avez peut-être un compteur de clients. Ou pas.

Quoiqu’il en soit, vous avez des clients qui entrent dans votre magasin et qui achètent….et d’autres qui ressortent sans passer par la caisse.

 

La conversion, le taux de transformation, appelez ça comme vous voulez mais travaillez-le !

 

Pour ce faire, commençons par comprendre pourquoi vos clients viennent jusqu’à chez vous…pour ne pas acheter !

 

 

 

 

 

Interroger UN client, c’est bien ! En interroger PLUSIEURS, c’est mieux !

Et si vous les mettez tous dans la même pièce pendant 2 ou 3h et que vous mixez le tout, vous obtiendrez des réponses à des questions que vous n’aurez même pas posées !

 

Cet exercice est excellent pour approfondir certains fondamentaux, identifier les failles de votre commerce ou amorcer une réflexion sur des axes de développement potentiels.

 

 

 

 

 

 

Suffit-il d'être bon ? Ou faut-il l'être plus que les autres ?

Vous êtes seul aujourd’hui sur votre créneau ET il est porteur ? Pensez-vous le rester encore longtemps ?

 

Il est fini le temps où l’on achetait son pain à LA boulangerie du village.

 

En fonction de votre activité et de votre zone de chalandise, une analyse de votre concurrence plus ou moins poussée s’impose.

 

 

 

 

 



              

   

   

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