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FORMATION

Pour se perfectionner, mettre à jour ses connaissances, apprendre de nouvelles méthodes

 

So-Client vous propose des formations variées dont le fil d’Ariane reste l’expérience client.

 

Abordés sous un angle ludique et participatif, chaque thème vise à optimiser la satisfaction du client et à le fidéliser dans le but ultime de générer plus de bénéfices.

 

 

 

D’une manière générale, l’acte d’achat va au-delà du produit ou du service délivré. Le consommateur cherche aujourd’hui à vivre une expérience d’achat plaisante, voire surprenante.

 

Cependant, il ne suffit pas de surprendre pour fidéliser. Le cœur de métier doit également être maitrisé car il fait partie intégrante de l’expérience vécue par le client.

 

Plusieurs formations et ateliers sont disponibles sur des durées variables selon le degré de professionnalisation recherché et le public formé.

 

Du chef d'entreprise au saisonnier en passant par les managers, les vendeurs et les hôtesses, tous les métiers du commerce sont concernés. De la simple sensibilisation à la formation "expertise", chacun trouvera une réponse à son besoin.

 

 

 

 

 

 

Vendre +, c’est savoir faire de la vente additionnelle.

Vendre mieux, c’est réussir à monter en gamme lors de l’acte de vente.

Vendre à  tous, c’est capter plus de visiteurs en les transformant en clients.

 

Cette formation décrypte l’acte de vente et les leviers pour augmenter le chiffre d’affaires.

 

 

Sous fond d’expérience client, l’objectif de la formation est d’apprendre à augmenter le panier moyen et le taux de transformation tout en servant mieux ses clients.

 

À destination des vendeurs, saisonniers et chefs de rayon, cette journée garde le cap de l'expérience client tout en analysant les indicateurs clés de la vente.

 

 

 

 

 

 

 

Optimiser son merchandising, c’est d’abord et avant tout augmenter son chiffre d’affaires. L’espace est une ressource limitée dont il faut savoir tirer partie au maximum.

 

Le merchandising, c’est aussi tout ce que le consommateur voit de l’entreprise, du plus loin (l’enseigne, la devanture…) au plus prés (le linéaire, l’étiquetage…).

 

Bref, le merchandising participe amplement à l’expérience vécue par le client lors de son parcours d’achat.

 

La meilleure formule pour se former au merchandising consiste en une session collective qui permet de poser un cadre généraliste et d’étudier des cas pratiques.

Puis un ½ journée personnalisée, en présentiel sur le point de vente, afin d’analyser le cadre réel de chacun et d’établir un plan d’actions individuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Apparu en 2013, le mot « phygital » est la contraction de « physique » et « digital ».

 

La légende urbaine veut qu’Internet soit en train d’anéantir le commerce physique. Mais rassurez-vous ! Il n’en est rien !

 

Internet est un canal de distribution supplémentaire qui capte effectivement une petite part du gâteau du commerce de détail (moins d’1 vente sur 10 !)

 

Mais la vérité est ailleurs ! La solution gagnante pour les magasins physiques est d’inclure les outils digitaux à leur quotidien pour faciliter la vie des clients et fluidifier leur parcours d’achat.

 

Lors de cette formation, nous analyserons de nombreux exemples de « phygital » réussis ou ratés et nous réfléchirons aux meilleurs outils pour digitaliser votre point de vente intelligemment, en évitant la gadgétisation.

 

 

 

 

Vos clients s’expriment plus que jamais.

 

Que ce soit en écrivant, en parlant, en publiant, ou même silencieusement, vos clients donnent leur avis.

 

Ils écrivent une réclamation, ils parlent au SAV, ils publient un post ou un avis en ligne, il reviennent silencieusement quand ils sont satisfaits, ou vous quittent silencieusement quand ils ne le sont pas.

 

Mais s'ils parlent, que faire ? Et d'ailleurs, pourquoi écouter ses clients ? Où recueillir les informations qu’ils sèment ? Comment traiter leurs réclamations ?  Qu’est-ce que la e-reputation ?

 

 

Autant de questions que nous traiterons lors de cette formation essentiellement destinés aux patrons d’entreprises, managers et responsables de service client.

 

 

 

 

 

La qualité de la relation entre vous et vos collaborateurs est égale à la qualité de la relation entre vos collaborateurs et vos clients.

Autrement dit, la façon dont vous traitez vos collaborateurs détermine la façon dont ils traitent vos clients.

 

Le management des collaborateurs est un outil central de l’expérience client. C’est un pilier incontournable pour développer une culture de service dans votre entreprise.

 

Pendant cette formation, nous parlerons « entreprise libérée », bonheur au travail, autonomie des salariés, mise en place de bonnes pratiques. De nombreux exemples viendront illustrer les thèmes abordés.

Conçue pour les chefs d’entreprise, managers et RH, cette journée donne les clés pour démarrer ou poursuivre votre démarche «collaborateurs-ambassadeurs ».

 

 

 

 



              

   

   

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